Rire Entreprises s'appuie sur les forces et les réussites de chacun, adaptée au monde de l'entreprise, les interventions se basent sur :


1 -  Des données scientifiques : Les récentes découvertes des neurosciences (neurones miroirs, plasticité cérébrale, épi génétique),  la psychologie positive (étude scientifique du bonheur) et les résultats des études scientifiques sur les bienfaits du rire sur la santé.
 

2 -  Des techniques de communication éprouvées : L’intelligence émotionnelle et la communication non violente (CNV).
 

3 -  Des pratiques psycho-corporelles ludiques : Yoga du rire, Méditation du rire, Sophrologie ludique, Jeux coopératifs.
 

4 -  Des approches de bien-être millénaires : Qi Gong, Respiration, Relaxation, Visualisation, Méditation et pratique de la pleine conscience.

Pourquoi Rire ?

« Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter ». Raymond Devos

 

Le rire est une chose qui coule de source, en parler peut sembler étrange, y a-t’il quelque chose à dire à propos d’une expression aussi naturelle et spontanée que le rire ?

Un enfant rit 400 fois par jour et un adulte seulement 15 et encore pour certains pas tous les jours, pourtant compte tenu de ses nombreux bienfaits, prouvés par la science et éprouvés par tous les rieurs on pourrait s’attendre à le consommer sans modération sous toutes ses modalités. En fait, il y a beaucoup à dire sur ce qui nous empêche de rire plus souvent : l’éducation, les croyances, la culture… 

Le stress et ses conséquences coûtent trop cher aux entreprises !

24 % des salariés français se disent en « état d'hyperstress », c'est-à-dire à un niveau dangereux pour leur santé. Publié le 27/11/2017  Le Point.fr

 

Le rire est l’anti dote n°1 contre les effets néfastes du stress.

 

Le rire a beaucoup de bienfaits sur notre moral mais aussi sur notre organisme : Il évacue les hormones du stress pour permettre au corps de se relaxer, libère les endorphines, notre morphine naturelle et provoque un effet euphorisant. Le rire calme les angoisses, permet de prendre du recul au quotidien et de relativiser, entraîne une respiration saccadée qui active le diaphragme et permet un massage de l’estomac, des intestins et des côtes, en les tonifiant.
 

Tel que le disait Voltaire, rire est bénéfique pour la santé, on connaît depuis longtemps ses bienfaits. Dans l’Antiquité, Aristote préconisait déjà de rire au moins 10 min par jour. On sait aujourd’hui, scientifiquement, que le rire agit chimiquement sur notre corps : il booste nos endorphines qui aident à lutter contre la douleur et stimule des hormones qui réduisent les inflammations. 
 

Cultivez votre optimisme
et votre joie de vivre

avec une animation l’Art de Rire

Un concept inédit, facile et immédiat !